Bienvenue à l’école Tané 18 mars 2017 – Posté dans: Non classé

La semaine dernière, j’ai affronté la tempête pour me rendre à Ploërmel, dans le Morbihan, pour effectuer un stage d’initiation à la réalisation de bijou en argent!

Ce stage fut très instructif et s’est déroulé dans une ambiance incroyable!

Sur trois jours, j’ai eu la chance de réaliser différentes pièces, encadrée par Jean Paul Bourdin, un formateur aussi drôle qu’efficace.

Le premier jour a été consacré à la confection d’un très joli bracelet en maille royale, à base de petits anneaux que nous avons fabriqué, comme des grands.
Lors du deuxième jour, nous avons terminé le bracelet par un joli fermoir assemblé et soudé par nos soins, puis nous avons fabriqué des bagues jonc!

Enfin, nous avons fabriqué deux autres pièces, avec pour simple limite la taille des petites plaques de métal qui nous avait été confiées.

Nous devions réaliser un pendentif ainsi qu’un marque page.

J’ai opté pour un marque page ovoïde et j’ai choisi la forme parfaite pour le pendentif: un rond que j’ai découpé puis martelé.
Pour finir ce bijou, nous avions une jolie pierre verte ou bleue, selon les goûts, que nous devions fixer sur le pendentif.

Voici les réalisations de tous les stagiaires:

De bien jolies créations, l’esprit artistique planait dans la salle!

J’ai pu faire la rencontre de différents univers artistiques avec mes “collègues”, et tout ça dans une ambiance très détendue!
On travaille tellement mieux dans la bonne humeur…

Merci à Mr Bourdin et à tous les stagiaires pour ces bons moments!

« Bienvenue dans l’atelier! : Tournage de perles
Nouveau matériau! »